Accessibilité des collections
A ce jour, seule une partie de la collection du Musée de Minéraux de Sorbonne Université est librement accessible au public sur le site du campus Pierre et Marie Curie.
Les autres collections sont conservées dans des réserves adaptées à leur bonne conservation. L’équipe du Pôle Collections Scientifiques et Patrimoine se réserve le droit d’en refuser l’accès.
Elles sont accessibles uniquement sur rendez-vous avec les responsables de collection.
Pour toute demande contacter colluniv@sorbonne-universite.fr
Les données, photographies et documents diffusés sur SorbonNum+ relèvent du domaine public et sont placés sous la licence ouverte Etalab (voir les conditions de réutilisation des images et contenus). L’ensemble des documents est librement téléchargeable.
Uniquement accessibles sur demande motivée aux enseignants-chercheurs, aux chercheurs, aux praticiens hospitaliers ainsi qu’aux étudiants en médecine, en histoire de l’art et en conservation/restauration du patrimoine.
Pour des raisons de sécurité, le nombre de personnes accueillies simultanément au sein des collections ne peut dépasser les 8 personnes.
Le patrimoine artistique est majoritairement accessible librement, notamment les œuvres du programme 1% présent sur le campus Pierre et Marie Curie.
Géosciences, Institut d’Art et d’archéologie, Sciences et techniques, Plaques Lippmann, Station biologique de Roscoff, Zoologie : ces collections sont accessibles sur demande motivée, aux enseignants-chercheurs et chercheurs. Le nombre de personnes accueillies simultanément peut varier en fonction des collections.